L'iPod a ruiné notre son, déclare Metallica

csbmonkeydit:

29 septembre 2008 à 17h27

Ils n'avaient pas besoin de l'aide d'Apple ou de l'iPod pour « ruiner » leur son. Les ingénieurs du son et les maisons de disques l'ont ruiné avec un volume surdimensionné. C'est un problème beaucoup plus compliqué que "L'iPod a ruiné notre son !" Bien sûr, c'est Metallica, et ils adorent se plaindre de certaines choses.

balledit:

29 septembre 2008 à 17h36

Blâmer la mauvaise ingénierie sur l'iPod est une charge de taureau. Une musique bien conçue sonne bien sur une variété d'appareils, quelle que soit leur fidélité. Personne n'a jamais écouté The White Album, ou Dark Side of the Moon, ou Thriller, ou Ride the Lightning sur un iPod et a dit: "Oh mec, ça a l'air bien, mais j'aimerais qu'ils le remasterisent pour ces écouteurs ».

Les "guerres du volume", comme on les appelle, ont plus à voir avec la radio fm et la lecture de club qu'avec les ipods. Les générations précédentes de mélomanes ont apprécié la musique sur 8 pistes, la radio AM et les cassettes. Suggérer que l'iPod est plus lo-fi que n'importe lequel de ces médias est ridicule.

John Wrightdit:

29 septembre 2008 à 17h40

Déchets absolus. Premièrement, s'il y a un problème de fidélité, c'est avec les écouteurs, pas l'iPod. J'utilise des écouteurs haute fidélité de Shure avec mon iPod et ils ne sonnent pas moins bien que mes téléphones de studio AKG. Deuxièmement, les iPods lisent tout ce que vous leur donnez à jouer; un mp3 de basse qualité ou un Apple Lossless de haute qualité et tout le reste. Metallica devrait faire campagne contre les mp3 ou les enregistrements d'un débit inférieur à un certain débit, pas contre l'iPod en général.

phatydit:

29 septembre 2008 à 17h44

Metallica ne devrait pas du tout avoir du cœur !
Vous avez ruiné le son? Si j'avais une chaîne hi-fi haut de gamme à la maison, j'achèterais des vinyles ou des CD mais j'écoute de la musique que j'achète sur iTunes sur un iPod dans mon iOpel (c'est une voiture) et je m'en fiche… !
iTunes a changé la façon dont la musique est consommée – point.

Guntisdit:

29 septembre 2008 à 19h03

Comment « optimisez-vous » le son pour qu'il soit lu « sur les oreillettes relativement basse fidélité pour iPod »? En le faisant le plus fort possible? Mais qui l'"optimise" pour une telle lecture? Des ingénieurs du son dans ces grands studios d'enregistrement? Alors pourquoi les gars de Metallica ne peuvent-ils pas demander à ces ingénieurs d'« optimiser » leurs enregistrements pour de bons écouteurs et d'apprécier leur musique ?

gdit:

29 septembre 2008 à 19h14

Oui, les écouteurs iPod basse fidélité sont absolument fautifs, car ils ont remplacé les cassettes, les autoradios et les baladeurs, qui ont tous fourni des expériences audio de haute qualité.

Martijndit:

29 septembre 2008 à 19h27

Ce qui est amusant, c'est que la plupart des enregistrements réalisés dans les années 70 (Pink Floyd, "KÃÆ'¶ln Concert" de Keith Jarrets) sont les meilleurs cd. Cependant, il y a un point. Si vous avez déjà écouté un enregistrement non coupé depuis un bureau, avant qu'il ne soit masterisé sur CD, il sonne aussi bien et frais qu'un enregistrement Pink Floyd des années 70.

Je blâme le mastering pour la perte de détails et le mal des marketeurs qui pensaient que 16 bits suffisaient pour la reproduction du son, donc 74 minutes pouvaient être entassées sur un petit disque.

Aïe, et j'ai même entendu Mick Jagger chanter ces voix sur mon radio-réveil mono merdique, alors je pense que tu n'as jamais prêté attention ;-)

Stevedit:

29 septembre 2008 à 20h43

Le dernier travail de Metallica est génial. J'aime aussi mon iPod, euh, les sons sont excellents si vous n'utilisez pas les écouteurs plutôt ringards d'Apple. Je suis donc allé chez Wallmart l'année dernière et j'ai acheté ces cool plug-in-yer-ear. Les sons sont maintenant fantastiques. Évident vraiment.. :-)

« Rockers rouillés »? MDR
Aimez Metallica – Aimez Apple. Ne pas prendre parti!! ;p

pettifogdit:

29 septembre 2008 à 20h43

J'écoute du classique et je suis passé par la transition entre l'analogique et le numérique. L'analogique est fortement massé avant la production, en raison de l'égalisation requise pour les LP et la bande. Ingénieurs du son. d'abord allé par leur instinct formé sous analogique et le son résultant était pauvre sur numérique. Peut-être qu'ils vivent dans le passé et qu'ils n'abandonneront pas leurs mauvaises habitudes. Ou si votre entreprise baisse à cause des ordures que vous produisez, vous blâmez plutôt l'autre gars.

Stevewdit:

29 septembre 2008 à 21h46

Le problème est une mauvaise maîtrise. La grande majorité de la musique moderne est tout simplement trop forte sur le CD.

Metallica a toujours eu un son de mauvaise qualité sur ses disques. Ils n'ont que deux disques que je considère comme ayant un bon son (Ride the Lightning et l'album Black). Le reste semble affreux, le pire étant And Justice for All. Master of Puppets sonne plat. Leur premier album n'a pas eu le temps ou le soutien financier pour obtenir un bon son, mais comme pour de nombreux disques «sous-produits», il conserve beaucoup de feu. Malgré toute sa mauvaise production, c'est agréable à écouter.

Justindit:

29 septembre 2008 à 23h59

C'est un titre assez sensationnaliste, étant donné que Metallica n'a rien dit à propos de l'iPod ou du son de leur album. Il est même dit dans l'article qu'ils n'ont pas commenté. Vous essayez juste d'obtenir du trafic ici en déclarant faussement que Metallica est en colère contre une autre technologie. Et les gens qui ne se soucient pas de RTFA sont plus qu'heureux de sauter dans ce train en marche.

Je suis d'accord que l'album est mal maîtrisé et que la guerre du loudness qui est en cours devient incontrôlable, mais n'y allez pas inventer des choses pour attirer les Metallica qui détestent les internautes et leur jeter un morceau de viande à déchirer voracement. C'est du très mauvais "journalisme".

Lecteur-généraldit:

30 septembre 2008 à 00h03

Metallica doit arrêter. S'ils ne veulent pas que la musique soit publiée. signer l'accord de ne pas publier. En passant: je suis surpris qu'ils aient des fans après l'incident de Napster. Pour ma part, je n'ai pas écouté ou acheté quoi que ce soit de crap-tallica a produit, approuvé ou promu à partir de cette date.
Juste mon coup de gueule. prends-le comme tu veux.

Cieldit:

30 septembre 2008 à 01h11

8 bits, 22 kHz, mono, WAV. C'était la norme pour le multimédia émergent sur CD-ROM en 1990. C'était tout ce que les premiers PC pouvaient gérer sans se casser. Oui, cela semblait horrible, jusqu'à ce qu'une petite entreprise appelée Waves invente un limiteur logiciel appelé L1 qui pourrait écraser l'audio pour s'adapter à ces 8 bits. C'était une énorme amélioration au début des années 90, mais malheureusement, cette technique a défini des normes qui n'ont jamais disparu à mesure que la technologie informatique évoluait. Waves est jusqu'à L3 aujourd'hui, ainsi que plusieurs concurrents proposant des produits similaires pour les studios d'enregistrement numérique.

La diatribe de Metallica contre Apple est donc déplacée. Je suppose qu'ils savent mieux, eux étant dans l'industrie et tout. Mais c'est une bonne politique pour eux de s'attaquer à une cible visible comme Apple dans l'espoir qu'Apple puisse être poussé à évangéliser les changements dans l'industrie.

Pour ce que ça vaut, des outils comme Waves L3 s'améliorent tout le temps, alors peut-être que dans les prochaines années, nous pourrons avoir notre musique forte ET claire.

CGdit:

30 septembre 2008 à 01h22

Wow, parlez d'une réponse trompeuse à cet article. Si vous aviez pris la peine de lire l'article, vous auriez trouvé la ligne qui dit,

"Metallica et le producteur de l'album, Rick Rubin, ont refusé de commenter."

Ce sont les « fans » qui râlent et gémissent. Le fait est qu'il existe de nombreux endroits pour écouter n'importe quel album avant de l'acheter. Si vous n'aimez pas le son, NE L'ACHETEZ PAS! Je sais, quel nouveau concept, mais dans la société d'aujourd'hui, vous ne pouvez pas attirer l'attention sur vous en utilisant votre bon sens. Vous devez le faire en sortant et en râlant à propos de quelque chose. C'est comme acheter une Kia et râler parce qu'elle ne roule pas comme une Bentley. Laisse-moi tranquille!

D'ailleurs si vous êtes un audiophile, WTF vous plaignez-vous du son d'un iPod ???

Ilgazdit:

30 septembre 2008 à 12h29

Je parie que les fans de Depeche Mode auront beaucoup à dire à ce sujet :)

Il maîtrise le choix des ingénieurs et les CD et AAC (en particulier AAC ayant des racines chez Dolby/Movies) ont une très bonne plage dynamique. Le processus qu'ils appliquent est appelé "compression" (non lié au mp3 ou à l'aac), ce qui signifie maximiser le volume de la piste entière. C'est ce que font les chaînes de télévision pendant que les publicités sont diffusées, ce n'est pas "plus fort", c'est "tout aussi fort".

Rubin adore jouer avec le maître et même après le désastre du son de batterie de l'album précédent (jouant avec protools), il insiste pour le garder. Les fans de Radiohead peuvent gérer de tels tours, Metallica est un groupe "old school".

Slayer ne le laisse pas cependant :)

Dougdit:

30 septembre 2008 à 13h04

Cette question a en fait été démontée par la station de radio nationale australienne Triple J il y a quelques nuits. Apparemment, l'histoire était que les gens achetaient le cd, pensaient qu'il sonnait plat (mais passable), puis entendaient la même musique sur le dernier Guitar Hero et ont été étonnés de la richesse et de la clarté de l'audio et de la quantité de détails sonner. Comme le disent les DJ, "c'est comme si tout le groupe avait été mis dans une pédale de distorsion".

Ils ont blâmé les preneurs de son d'origine essayant de créer artificiellement trop de volume en augmentant simplement les niveaux. Ensuite, le mixeur, qui a reçu les enregistrements tels quels avec cette onde sonore massive, a été obligé de la clipper si fort pour l'adapter sur un cd (technologie des années 80, bonjour !) que cela a affecté le son. Pendant ce temps, le groupe a apparemment fait remarquer que cela leur semblait bien…

Les iPods ne sont pas à blâmer pour cela, ni pour tout autre support de musique numérique. C'est en partie notre faute en tant que consommateurs d'avoir été lents à abandonner notre penchant pour les technologies obsolètes… les CD étaient dépassés en tant que supports de musique il y a longtemps, mais ils sont toujours de loin le moyen le plus populaire de distribuer de la musique commercialement. Le marketing des lecteurs multimédias partage également une partie du blâme… oui, un iPod de 120 Go contiendra un million de chansons à 3 Mo chacune, mais si vous le pouvez sacrifiant moins d'un million de milliards, votre appareil de musique gérera à peu près tout enregistrement numérique de la plus haute fidélité. Nous ne sommes plus étranglés par des capacités minuscules, alors pourquoi ne pas adopter la distribution numérique pour la meilleure qualité sonore qu'elle offre ?

Les motards et les bogans sont les seuls à écouter Metallica de toute façon.

AttKdit:

30 septembre 2008 à 13h40

Alors que je pense que "Death Magnetic" contient le meilleur matériel que ces gars ont produit depuis l'album Black, le CD lui-même sonne comme de la merde totale! BEAUCOUP trop compressé! Je veux dire, quand le coup de pied et la caisse claire frappent, toutes les guitares et la basse sont retirées en raison de la quantité sévère de limitation sur ce CD. Et tout cela avant que la chose ne se transforme en un fichier compressé de données, alors bien sûr, ça va sonner pire sur un iPod! Il est triste que les ingénieurs de mastering laissent les clients baser la qualité du son sur le volume pur au lieu d'une écoute agréable…

DPMdit:

1er octobre 2008 à 02h53

C'EST LE PIRE TITRE QUE J'AI VU, TRÈS SENSATIONNELLE !
Allez les gars, LISEZ L'ARTICLE STUPIDE!! Comme certains l'ont souligné (très peu), Metallica n'a rien dit, ce sont juste les fans qui se plaignent. Rush's Vapor Trails avait les mêmes problèmes et a été très critiqué. La guerre du Loudness dure depuis des années et ce ne sera pas le dernier des albums Lourds produits. Tout le monde est responsable du volume de la musique actuelle, en tant que musicien et audio, j'ai un petit aperçu du problème, les gens d'A&R ne veulent pas écouter de DEMO qui ne sonne pas aussi fort ou même aussi professionnel qu'un morceau produit dans le commerce, d'autre part les compresseurs et les limiteurs utilisés pendant les sessions trompent les musiciens dans un studio avec d'excellents moniteurs (haut-parleurs) pour penser qu'ils vont sonner énorme et puis ils sont déçus quand ils n'entendent pas le même résultat sur leur CD c'est ce que oblige les ingénieurs de mastering, poussés par les producteurs et le groupe, à augmenter le volume de la chanson afin qu'ils puissent rivaliser dans la radio qui a ses propres compresseurs pour diffuser.
L'iPod peut lire un tas de fichiers différents compressés ou non. Si vous utilisez un iPod, vous voulez de la portabilité et de la capacité. Avec les capacités actuelles, vous pouvez utiliser la meilleure qualité de compression en MP3 ou AAC et avoir encore beaucoup d'espace pour de nombreux albums. L'iPod est une grande invention et contribue à l'industrie de la musique, tout comme Apple, ce ne sont que de mauvaises affaires et des esprits étroits qui empêchent de créer et d'écouter de la musique.

chuckyckdit:

1er octobre 2008 à 9h36

C'est très triste de voir un écrivain de Cult Of Mac dire que Metallica a dit quelque chose à propos de l'iPod.

Tout d'abord, M. Bob Ludwig n'a rien à voir avec Metallica.

Deuxièmement, Metallica n'a rien dit sur la qualité du son de l'enregistrement ou même sur les iPods ou des choses comme ça.

J'espère que vous rectifierez cet article, car vous n'en avez fait qu'une chose: VOUS AVEZ MENTI

Vous avez inventé et mis des mots dans la bouche des autres. Si vous allez continuer à écrire des articles FAUX et SENSATIONNELS ici, vous feriez mieux de le faire dans votre blog (si vous en avez un), pas dans CULT OF MAC, car vous portez atteinte à l'image et à la réputation de ce super Blog.

En dehors de cela, vous inventez quelque chose à propos de Metallica et vous l'utilisez contre eux pour défendre votre iPod. J'ai 7 iPods, et IMO, ce ne sont pas les appareils de meilleure qualité, ni les pires, ni les meilleurs. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça a changé notre façon d'écouter de la musique.

En résumé, vous avez inventé quelque chose pour démontrer à quel point vous aimez votre iPod et sa qualité sonore.

Une chose est CULTE et une autre est FONDAMENTALISME.

Désolé pour mon anglais, ce n'est pas ma langue maternelle.

MacBoredit:

1er octobre 2008 à 16h48

Cela n'a rien à voir avec l'iPod mais tout à voir avec la lecture de la radio. Plus le son est compressé, plus vous pouvez l'entendre à la radio. Blâmez les maisons de disques pour avoir dit aux sociétés de mastering de pousser au maximum. Le son se déforme sur n'importe quel équipement, même les iPods.
De toute façon, Wired n'a-t-il pas signalé cela en 2004?
http://www.wired.com/wired/arc

Dernier article de blog

Ajouter des domaines internationaux de premier niveau au clavier Web mobile Safari [Conseils iOS]
September 10, 2021

Vous saviez probablement déjà comment appuyer et maintenir le bouton .com dans votre version iOS de Safari pour afficher les domaines de premier ni...

Apple publie la mise à jour iTunes 10.0.1: corrige des bugs et ajoute une barre latérale Ping
September 10, 2021

Apple publie la mise à jour iTunes 10.0.1: corrige des bugs et ajoute une barre latérale PingApple a publié aujourd'hui une mise à jour d'iTunes qu...

| Culte de Mac
September 10, 2021

SDK iPhone: VOIP sur iPhoneGrâce au kit de développeurs de logiciels iPhone d'Apple qui vient d'être annoncé, la VOIP arrivera probablement sur l'i...