7 semaines plus tard: la vie sans MS Office

lucdit:

30 juin 2008 à 19h07

J'ai vraiment eu du mal avec l'Entourage v. Problème d'Apple Suite pendant un certain temps. essayer de synchroniser les deux a été une abomination; ils ne parlent tout simplement pas bien ensemble. et avec peu ou pas de support "professionnel" dans Entourage (Calendriers push ou même support d'abonnement), il suffisait de dire "merci mais non merci" à Entourage.

Je suis tout à fait satisfait de quitter Office pour iWork, mais j'ai remarqué que lorsque j'ai créé un CV avec Pages, le magnifique formatage est supprimé par MS Word. cela devient un problème car de nombreuses entreprises autorisent désormais le téléchargement de documents Word. Heureusement, j'ai attrapé cette erreur avant d'aller de l'avant et d'envoyer quoi que ce soit.

Je peux toujours voir certains des raisonnements d'Apple pour garder Mail, iCal et Carnet d'adresses en tant qu'entités distinctes… en quelque sorte. mais je suis d'accord: c'est un peu obscur de ne pas avoir au moins une sorte d'option pour combiner les trois en une seule application. Bon sang, ils ont peut-être besoin de créer une nouvelle application Pro, de tout combiner comme le fait Entourage, de fournir le merveilleux support Push, Sync et Subscription d'iCal et de facturer des "frais nominaux".

avec l'arrivée imminente des services MobileMe, cela pourrait être encore une autre Apple Killer App.

Kévindit:

30 juin 2008 à 21h29

« Trois applications distinctes pour la planification, les contacts et la messagerie électronique sont tout simplement obscures. »

Je ne pourrais pas être plus en désaccord. Arcane dans ce cas semble être défini comme "pas comment Outlook le fait".

La principale raison pour laquelle je voulais abandonner Outlook/Entourage était la fusion de ces programmes distincts. La beauté d'OS X est que je peux choisir l'application que je veux pour l'une des trois fonctions, au lieu d'être enfermé dans une seule application pour les trois.

Quel avantage, exactement, perd le fait que ces applications soient séparées? Quelques gains rapides que je peux mentionner :
- Je n'ai pas besoin ou je ne veux pas avoir à faire fonctionner les trois applications en permanence. Je lance Mail 95% du temps, iCal environ 50% et Carnet d'adresses environ 5%.
– Mes parents n'ont pas besoin de calendrier, point final.
– Interface utilisateur plus simple. Menus moins complexes, barres d'outils, etc.
– Le regroupement d'applications distinctes ralentit le développement et signifie moins de mises à jour d'applications.
– Plus facile d'avoir plusieurs fenêtres à l'écran en une seule (courrier et calendrier dans des fenêtres séparées)

césararumdit:

30 juin 2008 à 22h59

J'ai vraiment essayé de me libérer de l'emprise de Word, mais il y a des choses astucieuses que Word fait avec beaucoup de compétence et que les alternatives semblent avoir oubliées. Je n'ai pas déboursé les 80 $ pour iWork (remarque: j'ai obtenu Office pour 20 $ via le programme Home User), donc je ne sais pas exactement comment cela se situe en termes de productivité, mais OO.o et ses dérivés n'offrent pas les options d'affichage qui me permettent d'éditer facilement des documents volumineux (bonjour, vue brouillon ?), et puis tout est en descente De là.

Ce qui m'a attiré à propos de Pages, cependant, c'est qu'il ne peut pas faire de lettrines facilement. S'il y avait quelque chose d'aussi obscur et improbable, j'aurais peut-être pu franchir le pas et espérer que les autres fonctionnalités obscures que j'utilise pourraient être prises en charge. Mais sans ce genre d'attention aux détails, je ne peux pas compter sur lui pour avoir réellement ce dont j'ai besoin.

Donc, en bref, Microsoft Word est le pire traitement de texte, à l'exception de tous les autres que j'ai essayés.

Craig Granneldit:

30 juin 2008 à 23h10

Personnellement, je suis d'accord sur la chose PIM. Bien qu'il m'ait fallu quelques semaines pour m'y habituer, je suis maintenant beaucoup plus heureux d'utiliser Mail, iCal et Carnet d'adresses en tant qu'applications distinctes, et l'intégration entre elles est de toute façon correcte. De plus, le problème du point de défaillance unique qui contrecarre Entourage (regardez cette base de données aller BANG!) Est quelque chose dont je suis heureux d'être abattu.

Cependant, en tant que personne faisant également le truc de « fossé Office », je n'ai pas été en mesure de me sevrer entièrement de Word et d'Excel. Le premier a été largement évincé pour l'excellent WriteRoom, mais j'utilise toujours Word pour pirater des interviews transcrites en forme de fonctionnalités. Et Excel… eh bien, c'est parfois lent et ennuyeux, mais il bat toujours les nombres et les tableaux pour le filtrage, et c'est ce dont j'ai besoin que mes feuilles de calcul fassent. Cela dit, je ne me vois pas vraiment mettre à niveau à partir de 2004 de si tôt.

Jason J. W. Williamsdit:

30 juin 2008 à 23h26

Franchement, le plus gros défaut d'iWork est le copier-coller transparent entre les membres de la suite. Essayez de copier une liste à puces de Pages dans la partie notes du présentateur de Keynote… Le plus souvent, vous aurez juste un fouillis. Franchement, c'était l'une des premières motivations pour l'utilisation d'Office au début des années 90… copier-coller en toute transparence. Apple doit aussi l'adopter.

schinckeldit:

1er juillet 2008 à 00h35

Bon sang, si vous pouvez vivre sans Office, vous n'utilisez pas vraiment Excel.

J'ai essayé autant que possible d'être sans MS cette année, et j'ai dû céder lorsque j'essayais de tracer des données dans un diagramme de dispersion X-Y.

Je n'ose pas ouvrir toutes mes anciennes feuilles de calcul qui utilisent des tableaux croisés dynamiques et voir ce que Number leur a fait !

(J'adore Numbers, il ne fait tout simplement pas tout ce dont j'ai besoin. Quant à OpenOffice? Les mauvais côtés des deux – le manque de fonctionnalités de Numbers et le manque de polissage de l'interface utilisateur d'Excel).

Richard Bakaredit:

1 juillet 2008 à 01h56

Ce qui m'empêche de passer à iWork, c'est le grand nombre de modèles que nous utilisons dans mon entreprise. Bien qu'ils s'ouvrent et soient modifiables dans iWork, il y a des erreurs (tableaux, espacement des paragraphes, etc.) qui laissent ma version enregistrée pour mes homologues Office, un peu décalée. Je déteste également le formatage dans Excel (formatage conditionnel en particulier) qui n'est pas pris en compte en nombre.

Chris Hogandit:

1 juillet 2008 à 02h18

J'ai fait le passage à Mac en mars et je n'ai pas regardé en arrière. J'ai acheté iWork, Office pour Mac, VMWare Fusion et Office pour Windows. Je devais avoir Office sur ma machine virtuelle pour ouvrir tous les fichiers. Entourage sur mon Mac semblait être une solution merveilleuse, mais j'ai fini par désinstaller Office pour Mac, puis en faire une nouvelle installation, juste pour arrêter de recevoir des messages d'erreur. Au cours des quatre derniers mois, j'ai découvert que j'ouvrais davantage MS Office pour dire aux autres comment l'utiliser, puis utiliser ses applications. L'un des grands avantages de l'utilisation d'iWork, lorsque tout le monde dispose de MS Office, est que j'exporte au format PDF et que je peux être assuré que le destinataire ne pourra pas s'amuser avec ce qui a été envoyé. Tout s'ouvre facilement avec iWork, et il s'exporte bien aussi.

Gènedit:

1 juillet 2008 à 04h36

Je vis dans un environnement d'entreprise REAL fortune 50 depuis un certain temps sur un MBP. Heureusement, je n'utilise pas Exchange, mais mon entreprise utilise Lotus Notes. J'utilise actuellement la version bêta de Notes 8.5. J'utilise le client Notes pour toute ma correspondance « commerciale » et les applications intégrées pour ma correspondance personnelle. Une séparation claire des frontières est essentielle. En ce qui concerne Office, j'ai également abandonné cela à titre d'expérience et j'adore ça. En utilisant l'une des suites « bureautiques » gratuites, je vis heureux. Veuillez noter que je ne fais que les documents de base, les présentations et les vraies feuilles de calcul simples. J'adore mon MBP et OSX (utilisateur de longue date de PC/Windows depuis plus de 15 ans). Je sens sincèrement que je n'ai plus besoin de revenir à Windows… En fait, je mens… Il n'y a qu'une seule application: Visio.

Martijndit:

1er juillet 2008 à 6h48

@Gene: oubliez Visio, essayez OmniGraffle. Honnêtement, Visio a été tué par Microsoft depuis qu'ils l'ont acquis et les images OmiGraffle sont tellement plus belles lorsqu'elles sont intégrées dans vos documents.

En ce qui concerne le support d'Exchange, eh bien, je suis d'accord, rien ne fonctionne mieux avec Exchange qu'Outlook (et NON Entourage). Espérons que Snow Leopard apportera cette intégration transparente, mais je dois le voir avant d'y croire.

J'ai une très forte aversion pour Outlook: il est surchargé, a une interface graphique désordonnée et est lent en plus. C'est pourquoi j'aime tant la séparation de Addressbook, iCal et Mail. Je ne peux plus vivre sans Mail. J'ai stocké 4 Go d'e-mails et il clignote toujours rapidement.

L'utilisation d'une recherche par mot-clé dans Mail dépasse toutes les applications de messagerie que j'ai jamais essayées, en particulier les fonctions de recherche d'Outlook sont vraiment, vraiment de la merde. Je dois vivre avec Outlook tous les jours au bureau de mon client, donc je sais de quoi je parle.

Les capacités de recherche de Mail sont si bonnes que j'ai abandonné l'habitude d'organiser le courrier dans des dossiers il y a longtemps. La recherche est plus rapide que la navigation dans les dossiers.

Hayleydit:

1 juillet 2008 à 8h32

J'utilise iWork comme package de type bureautique principal depuis un certain temps maintenant, et bien que je préfère l'utiliser, je finis toujours par revenir à Word pour m'assurer que les documents seront aussi beaux lorsqu'ils seront envoyés à d'autres. (J'ai essayé de leur envoyer des PDF mais cela a causé plus de problèmes !)

Craig Granneldit:

1er juillet 2008 à 12h05

« L'un des grands avantages de l'utilisation d'iWork, lorsque tout le monde a MS Office, est que j'exporte vers un fichier PDF et que je peux être assuré que le destinataire ne pourra pas s'amuser avec ce qui a été envoyé. »

N'est-ce pas plus un avantage du Mac que d'iWork? L'application Anhy peut imprimer au format PDF.

Joshdit:

1er juillet 2008 à 12h22

Mes collègues et moi sommes très productifs avec LaTeX. Nous avons tous cessé d'utiliser MS Office et OpenOffice. La qualité de sortie de LaTeX détruit les autres. Et nous pouvons éditer le même document en parallèle, en utilisant un système de contrôle de révision.

Pérouchitodit:

1er juillet 2008 à 13h40

â€Å"Un grand avantage d'utiliser iWork, quand tout le monde a MS Office, c'est que j'exporte vers un PDF, et peut être assuré que le destinataire ne sera pas en mesure de jouer avec ce qui a été envoyé.â€ÂÂ

N'est-ce pas plus un avantage du Mac que d'iWork? L'application Anhy peut imprimer au format PDF.

Je pense qu'il parle de la fonction d'exportation.

@martijin: vous pouvez transformer n'importe quel document d'un mac en pdf. affichez simplement la fenêtre d'impression et en bas à gauche, sélectionnez « enregistrer en tant que pdf ».

Loupdit:

1er juillet 2008 à 13h45

J'ai essayé de travailler sans Microsoft Office, mais en vain. Je suis même revenu à Microsoft Office 2003 pour Windows (dans une VM)…

Les applications iWork et OpenOffice ne produisent jamais exactement les mêmes résultats que les produits Microsoft. Cela ne veut pas dire qu'ils sont inférieurs; pas du tout. Je suis tout à fait d'accord avec la description de l'auteur de "… des documents qui brillent tout simplement…". Mais cette légère incompatibilité se traduit pour moi par des problèmes de « crédibilité ».

Peut-être que je n'ai pas de chance, mais mon entreprise échange beaucoup de documents différents (excel, powerpoint, word) avec ses clients qui se trouvent être plutôt "inexpérimentés" dans l'utilisation de leurs programmes. Ils se fâchent rapidement si les choses changent, même si peu, quelle qu'en soit la raison.

Par exemple, nous connaissons tous le problème de Microsoft Word concernant le formatage si vous changez d'imprimante. Eh bien, j'ai certainement une imprimante différente de celle de mes clients, et bien sûr parfois une ligne qui tient juste sur une page de mon Word déborde dans leur mot, en raison de marges d'imprimante différentes.

Ce n'est pas un problème, jusqu'à ce que les gens me voient travailler devant un ordinateur Apple. A partir de là, ce "problème" devient un, les gens secouent la tête de dégoût ou de chagrin (pour moi), marmonnent quelque chose sur l'utilisation d'un vrai ordinateur, grandissent, tout ça.
J'ai 40 ans, j'ai les cheveux gris, je suis un grand utilisateur de Windows mais j'ai volontairement choisi de passer au Mac. Je peux extraire les clés de registre (Windows) de ma tête, utiliser des ordinateurs portables Windows à peu près aussi souvent que mon MBP, mais l'Apple sur le couvercle me donne tout – je suis un mannequin.

J'ai commencé à travailler dans Parallels/Microsoft Office, en utilisant le FullScreenMode pour les présentations afin de persuader les gens que je n'ai que du matériel différent, pas des logiciels. Pas de gagnant ici. Les gens réagissent toujours négativement. Hey! J'utilise exactement le même logiciel, mais c'est toujours de ma faute si quelque chose ne va pas. Je déteste ça.

Je suis donc de retour à Office 2003 dans une machine virtuelle, juste pour m'assurer que rien de ce qui change ne changerait pas non plus sur une machine windoze.
Je trouve ennuyeux d'utiliser un programme pour le travail et un autre pour mes affaires privées, mais c'est à peu près aussi proche que je n'utilise pas Windows.
*soupir*

plus petit démondit:

1er juillet 2008 à 14h27

Ayant été un utilisateur d'Entourage depuis, eh bien, c'était Outlook Express pour Mac de retour à une version que je ne connais pas rappelez-vous (mais je sais au moins depuis 1998) j'ai récemment pensé à enfin débrancher ce. Le monde des adresses e-mail multiples et des tonnes d'e-mails fait que mon ancien système de dossiers semble pénible à naviguer étant donné que la recherche indexée et l'IMAP généralisé et les grands quotas de stockage sont des offres standard à ce point.

Le carnet d'adresses présente pour moi certains avantages par rapport à Entourage, le principal étant la façon dont il se connecte à Quicksilver pour une recherche rapide de noms, numéros et adresses, et que vous pouvez synchroniser les entrées jusqu'aux entrées LDAP et AD sans modifier la personnalisation de votre propre entrée des champs.

leighdit:

1er juillet 2008 à 14h45

@Kévin: Je ne pourrais pas être plus en désaccord. Arcane dans ce cas semble être défini comme « pas comme Outlook le fait. »
Ou Lotus, ou Google, ou Backpack… En fin de compte, c'est une question de style et de préférence. Je préfère 1 application, avec une interface utilisateur étroitement intégrée, je ne veux pas avoir à basculer juste pour exécuter 1 fonction ou une autre, c'est aussi la raison pour laquelle je déteste CS3

@Craig: Excel bat les nombres ? Euh, vous avez le filtre et le tri juste à côté des formules… fonctionne aussi bien que Excel à mon humble avis, et pour créer une présentation multi-tables que quelqu'un va réellement regarder, Numbers rochers. (maintenant, c'est dans Formula que les nombres tombent car il n'y en a pas autant que dans Excel).

@Gene: Je seconde Omnigraffle… c'est le meilleur, comme alternative vous pouvez utiliser ConceptDraw, mais je trouve leur interface utilisateur trop "Windowsie" à mon goût et les gars d'Omni sont super !

——-
Sur l'entourage
En fait, pour être clair, je trouve qu'Entourage est une bonne application. L'unité Mac de MS devrait être fière. Cela fonctionne assez bien, et c'est certainement la barre par laquelle tous les autres sont mesurés.

Même si je devais supprimer définitivement MS Office de mes ordinateurs, Entourage resterait probablement jusqu'à quelqu'un quelque part sort quelque chose de mieux, Hé IBM, que diriez-vous d'ajouter le support d'échange pour les notes client?

leighdit:

1er juillet 2008 à 15h13

A part: je veux faire un suivi de cet article intitulé: Comment vivre sans Office. Je cherche de bons remplaçants pour les applications suivantes, j'en ai en tête que j'utilise, mais j'aimerais un ensemble plus complet pour l'article :

Traitement de texte / Prépresse: Pages / OpenOffice
Tableur: Chiffres / OpenOffice
Base de données: FileMaker Pro / ??
Présentation: Keynote / OpenOffice
Diagrammes: Omnigraffle / ConceptDraw
Gestion de projet: Calendrier FastTrack
E-mail: ???
Calendrier: ???
Contacts: ???

———–

Y a-t-il d'autres catégories ou programmes auxquels nous pouvons penser? Des recommandations d'autres choses que nous devrions examiner? Les seules conditions préalables sont que les applications alternatives doivent être entièrement (ou aussi proches que possible) compatibles avec leur homologue MS.

L

Craig Granneldit:

1er juillet 2008 à 15h27

"vous avez le filtre et le tri juste là à côté des formules" fonctionne aussi bien que celui d'Excel à mon humble avis"

Peut-être que les choses ont changé depuis la dernière fois que j'ai utilisé Numbers. Cependant, avec mes feuilles de calcul, je dois faire beaucoup de filtres avec « PAS x+y » ou « tout sauf z ». La dernière fois que j'ai regardé, Numbers n'avait qu'un filtrage de sélection de base. Si ce n'est plus le cas, il faudra que je réessaye, car j'ai généralement aimé l'application, à l'exception de ses graphiques (qui étaient également inférieurs à Excel à l'époque).

Quant à Entourage, ce serait formidable s'il ne dépendait pas autant de ce gros fichier de base de données qui a une tendance alarmante à craquer régulièrement. Et pour la recherche, Mail exécute des anneaux autour de l'application de Microsoft à chaque fois. (J'étais un utilisateur d'Entourage tout à fait fidèle, mais Mail 3 l'a balancé pour moi.)

Quant aux applications :

Traitement de texte de base: Scrivener et WriteRoom
Feuille de calcul: consultez les tableaux
DB: Bento
Courriel (etc.): Mail/iCal/AB !

dorkherodit:

1 juillet 2008 à 16h48

Quoi? Pas d'Open Office ou de Neo Office? Je pensais que c'était Cult of Mac ?

Sérieusement, en tant que « mineur de données » professionnel, j'ai BESOIN d'un accès, qui ne fait même pas partie d'Office pour Mac. Tout ce que fournit Office d'autre, je peux déjà le faire sur mon Mac, mais je dois disposer d'un logiciel de base de données compatible Access.

Frédéric Healddit:

1 juillet 2008 à 17h05

Pour moi, le plus gros inconvénient d'iWork est qu'il n'enregistre pas par défaut (ou mieux, par défaut sélectionnable) en tant que .doc et .xls, plutôt que d'avoir à exporter vers ces formats. OpenOffice/Neooffice enregistre en tant que .doc et .xls par défaut. En fait, j'aime plus créer des documents dans Pages que dans Word, mais je n'aime pas avoir des documents au format .numbers ou .pages.

André DKdit:

1 juillet 2008 à 19h01

Je vais aller de l'avant et donner un grand coup de pouce à Open/Neo Office. C'est juste moche et lent.

En ce qui concerne les bases de données, mon entreprise vient de migrer d'Access vers PosgreSQL/PGadmin 3. Nous nous familiarisons toujours avec lui, mais le sauvegarder sur mon iMac G5 et le restaurer sur la vieille boîte Windows 2000 de mon collègue (et vice versa) est simple comme bonjour.

Oh, et Scrivener est absolument la meilleure application de traitement de texte, evah.

leighdit:

1 juillet 2008 à 21h54

@Dorkhero, je suis perplexe quant à la façon dont Access aide à l'exploration de données (je ne vous défie pas là-dessus, veuillez me renseigner), car c'est aux bases de données ce que les planches à roulettes sont au voyage spatial intergalatique. Vous feriez bien mieux avec SQL Server Reporting Services (SSRS) ou PerformancePoint si vous êtes une boutique Microsoft, qui sont tous deux de premier ordre dans leur espace.

@Church, pour les transactions OLTP directes, PostgreSQL et MySQL sont parmi les meilleures bases de données. Moi aussi LURVE Scrivener, c'est devenu mon éditeur de choix pour les livres, mais j'ai encore besoin de quelque chose pour remplacer le vérificateur de grammaire intégré dans OS X -Pensées?

@All - Je pense que pour notre prochain article, nous avons choisi Bento/Filemaker Pro comme notre "remplacement MS Access", même si aucun des deux ne peut lire / écrire les bases de données MS Access - D'accord ?

Ooh! Je pense que nous devrions également jeter un coup d'œil à Google Apps comme remplaçant possible du bureau… Maintenant, j'ai besoin de vous tous pour aider en rassemblant certains des documents que vous pouvez trouver pour mettre nos « Suites » à l'épreuve, afin que nous puissions voir comment ces différentes applications se comportent dans les conversions de documents et autres: envoyez-les à: themaccult [at] gmail [point] com. Merci

stégadit:

2 juillet 2008 à 00h12

Il est facile d'abandonner les produits MS si vous êtes prêt à ajuster un peu vos habitudes, mais certaines personnes ne peuvent pas le faire aussi facilement que d'autres. Trouver une solution qui fonctionne réellement pour vous au lieu de faire la dinde froide est beaucoup plus facile. Ainsi, alors qu'iCal est assez conforme aux normes et que le carnet d'adresses peut être pointé vers un Exchange ou LDAP serveur tout à fait heureusement, si vous insistez absolument sur une seule application, puis-je suggérer quelque chose sur Citrix ?

Coup de gueule: vous êtes obligé d'utiliser les trucs parce que pendant des années, ils ont fait de MAPI un peu fermé protocole non standard, mais heureusement Exchange est une technologie très stagnante que MS a trait pour la dernière fois décennie. Il mourra à mesure que le courrier électronique commencera à perdre de son importance.

Peetzdit:

4 juillet 2008 à 14h43

Il existe de nombreux domaines où AppleMail/iCal ne sont tout simplement pas à la hauteur pour les travailleurs.

AppleMail - Les e-mails ne peuvent pas demander de confirmation de lecture. Pas de signatures HTML, dont certaines entreprises ont besoin.

iCal - ne peut pas créer de tâches récurrentes. Les tâches ne se synchronisent pas avec l'iPhone/iPodTouch. Vous ne pouvez pas utiliser les touches fléchées pour vous déplacer dans la vue mensuelle du calendrier. Il n'y a pas d'installation à jour, par ex. si vous voulez revenir à une date il y a plusieurs années, vous devez cliquer bien chaque mois.

Opi-Poïdit:

5 juillet 2008 à 14h10

Preetz,
dans iCal, vous pouvez utiliser les touches fléchées pour vous déplacer dans la vue mensuelle en appuyant sur la touche Apple (touche Commande) et sur les touches fléchées gauche et droite.
J'ai trouvé dans Leopard que les espaces utilisent ces touches, mais vous pouvez sélectionner une combinaison de touches différente ou la désactiver dans les Préférences Système.
Il y a une fonction "aller à la date" dans le menu, sélectionnez Affichage> Aller à la date et un volet déroulant apparaît. Ou appuyez sur Maj+Pomme (Commande)+T. Mettez la date précise ici.

Tâches récurrentes? Voulez-vous dire « À faire » (plutôt que « Événements »)? Pensez à votre droit là-bas, et à propos de Mail.

Je suis un humble utilisateur à domicile et je pense que c'était l'utilisateur final qu'Apple avait en tête pour ces applications. Cependant, Apple se dirige avec désinvolture vers l'intégration Entreprise / Entreprise, semble-t-il. Je suis d'accord qu'une application Pro pour Mail/Contacts/Calendrier dans iWork, comme mentionné ci-dessus, en ferait une suite beaucoup plus attrayante, même pour les petites entreprises.

Juste ma valeur de 2 pence.

Dernier article de blog

Actualités, analyses et opinions d'Apple, ainsi que des actualités technologiques générales
September 10, 2021

5 jeux gratuits que vous devriez payer, de toute façonRemarque: Cet article a été initialement publié dans le Culte de Mac Kiosque à journaux probl...

| Culte de Mac
September 10, 2021

Kindle Voyage ramène des boutons bourdonnants à la lunetteAmazon a sorti deux nouveaux Kindle, le Voyage, ainsi qu'une mise à jour qui apporte une ...

Actualités, analyses et opinions d'Apple, ainsi que des actualités technologiques générales
September 10, 2021

Comment LeBron et Cavs ont canalisé Steve Jobs pour battre WarriorsLeBron a suivi les conseils du patron d'Eddy Cue cette année.Photo: États-Unis a...